Publié par Anonyme (non vérifié) le sam, 21/04/2012 - 07:44

Le programme sportif de ce week-end.
Nos rugbymen joueront la finale honneur du comité de provence samedi à Orange contre Martigues Port de Bouc. Les gapençais sont d’ores et déjà assurés d’accéder à la Fédérale 3 l’an prochain grâce à leur victoire bonifiée le week-end dernier contre Aix-En-Provence lors du dernier match des play-offs. Gap entend bien retrouver la national en temps que vainqueur du championnat honneur, réponse samedi.
Hockey sur glace : Orcières accueille le plus grand rassemblement de hockey mineur. Le Trophée des petits champions c’est aujourd’hui et jusqu’à dimanche. Des équipes venues de toute l’Europe posent leurs crosses et leurs patins dans le champsaur comme tous les ans. Coup d’envoi du tournoi poussin vendredi à midi, il s’agit des enfants de 9 à 11 ans, qui s’affronteront dans des matchs à 3 contre 3 sur un tiers de patinoire.
Athlétisme : La course à pieds est à l’honneur à Veynes samedi et dimanche. Plusieurs courses sont organisées par le club athlétique veynois dont Le défis de la montagne d'Oule samedi, un sprint de 3,5 km et 800 mètres de dénivelé positif, départ 16h. Et puis Dimanche ce sera les 10km de la Bombarde. Des courses pour enfants sont également organisées en parallèle.
Divers : Le Raid Centrale Paris est de retour dans les Hautes-Alpes sur les terres où il a vu le jour il y a maintenant 14 ans. 220 concurrents s’attaqueront par équipe de 4 à une course géante, à pied, mais aussi en VTT, en canoë, avec des passages d’escalade et de canyoning. La compétition est organisée par l’école centrale de Paris. En tout les concurrents parcourerons 230 km et avaleront près de 9000 mètres de dénivelé positif en 5 jours. Le départ sera donné dimanche de Guillestre et passera par Chorges, Gap, Curbans et St Genis pour arriver à Sisteron vendredi.
Et puis lundi, le château de Charance accueille l’open international à partir de lundi. La compétition est organisée par l’échiquier alpin. 70 joueurs sont attendus dont 3 grands maîtres internationaux et l’ancien champion de France Eric Prié. La compétition se jouera à partir de lundi et sur 5 jours.