Publié par Anonyme (non vérifié) le lun, 07/05/2012 - 00:29

Les présidentielles terminées, toute la classe politique pense déjà au 10 et 17 juin où nous élirons nos députés.
Dans la première circonscription, Gap et la vallée du Büech, rien n'est joué puisque la gauche l'emporte ce jour avec 51.52% des suffrages. Circonscription dans laquelle l'ump sera représenté par Jean Cointe, Jean Michel Arnaud a fait comprendre sur nos ondes hier soir, qu 'il ne serait pas candidat.
A gauche, quatre candidatures, Karine Berger, candidate pour le parti socialiste, Jean Claude Eyraud, Front de Gauche, Bernard Derbez, Europe Ecologie les Verts, et Guy Blanc, qui a confirmé sa candidature en marge du PS.
Dans la deuxième circo, ce sera plus compliqué avec des candidatures dissidentes à droite comme à gauche. C'est en tout cas probable.
A gauche en plus du député sortant, Joël Giraud, Gérard Fromm, maire de Briançon et socialiste annoncera mercredi sa décision après avoir réuni ses équipes mardi soir.
A droite, Chantal Eyméoud, Nouveau centre, est la candidate investie par l'ump mais selon toute vraisemblance, Victor Bérenguel, maire de Savines le Lac et ump, se présentera et il sera notre invité mercredi. Chantal Eyméoud a, en substance, appelé sur les ondes de D!CIradio à la vigilance afin d'éviter que des divergences puissent nuire à l'élection de la droite dans cette circonscription, où François Hollande ne l'a emporté que d'une courte tête.
Dans la deuxième circonscription des Alpes de Haute Provence, la situation est un peu plus classique. Christophe Castaner est le candidat du parti Socialiste, pour l'ump Daniel Spagnou ne se représente pas c'est Jean-Claude Castel, maire de Corbières, qui sera le candidat de la droite. Martine Carriol représentera le front de Gauche dans cette course à la députation.