Législatives : une semaine de décisions

A peine sortie des présidentielles nous sommes déjà dans les élections législatives avec cette semaine les premières réunions publiques et conférence de presse comme celle de Jean Cointe pout l'UMP samedi.

C'est aussi la semaine de décision pour plusieurs candidats potentiels qui vont de voir trancher. Dans celle du Sud Jean-Michel Arnaud ne sera pas candidat ainsi que nous vous l'avons annoncé.

Dans le nord Gérard Fromm se prononcera la semaine prochaine. La décision de Victor Berenguel est également trés attendue . Nous en saurons plus à 12h puisqu'il sera l'Invité de la rédaction depuis Gap Foire Expo et qu'Aurore Chery ne manquera pas de lui poser la question.


Une campagne qui s'anime à en juger par ce mail adressé par Guy Blanc. Il attaque de front  la candidade investie par le PS Karine Berger. Le Conseiller Général de Gauche utilise des mots particilièrement dur à l'encontre de la candidate Selon lui " Travailler et vivre  à Paris  puis venir quelques mois  avant les  élections se montrer et être présente  tout azimut "ressemble " à de l’exhibition" .Il lui reproche aussi de"Promettre  la  Lune comme l A51  après s’être éclipsée les 5 ans  qui ont  suivi le premier parachutage sans plus  se soucier  que du PS local qu’elle a divisé3 .Et Guy Blanc de parler de "tripatouillage intellectuel "tout en ajoutant qu'elle essaye  de faire croire... qu’elle est née  à Chorges (Limoges  est peut-être un  hameau  de cette commune ! ) où elle possède une résidence  secondaire comme  beaucoup  de touristes" .


Mail de Guy Blanc

Chers  amis, chers  confrères  vous le savez  si je suis  élu,  je serai le député de la Santé   car  entre autres  sujets   j’aurai  aux tripes  le  désir  de défendre   nos  établissement de proximité  le bien  être de nos  patients nos  conditions de travail de soignants  et l’augmentation  du nombre de médecins  (le numerus clausus  en particulier) sur qui repose  le bon fonctionnement de notre système de santé .

Si  vous  m’en jugez digne  je vous remercie  de me faire  une lettre  de soutien  que je pourrais mettre sur mon site  car la concurrence est rude  dans cette campagne  électorale   face  à des carriériste  et des  politicien(ne)s  professionnel(le)s qui vous l’avez vu  ont la faveur des médias.

Travailler et vivre  à Paris  puis venir quelques mois  avant les  élections se montrer et être présente  tout azimut dans une frénésie qui ressemble  à de l’exhibition  ne prouve pas  l’amour et l’intérêt qu’on porte  à  ce département et à ses  habitants.

Promettre  la  Lune (ex : A51 ) après s’être éclipsée les 5 ans  qui ont  suivi le premier parachutage, pour les assurances internationales,  sans plus  se soucier  que du PS local qu’elle a divisé,  n’est pas de bonne augure.

N’est-il  pas  curieux  qu’aucun de ses écrits  ou des  ses  interventions  pendant ces 5 ans ne  mentionne les  Hautes  Alpes.        

Plus  grave  elle essaye  de faire croire le  contraire  et même qu’elle est née  à Chorges (Limoges  est peut-être un  hameau  de cette commune ! ) où elle possède une résidence  secondaire comme  beaucoup  de touristes .

C’est  du  tripatouillage intellectuel. Voilà,  je préviens les  électeurs comme  je les avais  prévenus  en 2008  sur la cata que serait  la reconstruction de l’hôpital, je  ne suis pas sùr que ça  marche sauf si vous m’aidez.

Je sais  que je peux compter sur  vous. Vous pouvez diffuser ce mail et aller sur mon site  où le programme est décliné
Avec mes  amitiés.    

législatives
Hautes-Alpes
Gap