Législatives : les candidats n'ont plus que 24h pour se déclarer

Dans 24h nous connaitrons tous les candidats aux législatives dans les hautes-alpes. Ils ont jusqu'à vendredi soir pour se faire connaître. Parmi les décisions attendues dans la 2e circonscription celles de Gérard Fromm, le maire PS de Briançon et de Victor Berenguel le maire UMP de Savines le lac. Alors même que les deux candidats investis par leurs partis respectifs, Joël Giraud et Chantal Eyméoud sont déjà en campagne depuis plusieurs jours.

Dans la première circonscription l'annonce du 1er adjoint au maire de Chorges, Alain Durand, membre de l'UMP, est aussi en suspend.

Notez que ça bouge dans tous les camps, le Front National a désigné Elodie Monier, une varoise, dans la 1ère circonscription, et Sophie Briand une marseillaise, dans la 2e.   

A gauche, Lutte Ouvrière a désigné Fabrice Rosay, un enseignant, dans la 1ère circonscription et Véronique Buisson, institutrice, dans la 2nde. Le NPA, lui, n'aura probablement pas de candidat dans le département.

Et puis Europe Ecologie les Verts lance sa campagne dans le 05 demain soir à Embrun. Francine Daerden et Thierry Baud inaugureront à cette occasion leur local de campagne mobile sur la place de la mairie à 18h. 

législatives
Hautes-Alpes
écologie
Gap