Publié par Anonyme (non vérifié) le lun, 11/06/2012 - 07:46

La gauche en ballotage favorable dans les Hautes-Alpes. Et dans les Alpes-de-Haute Provence. Dans les deux circonscriptions des Hautes-Alpes les candidats sont en tête mais face à des situations différentes. Karine Berger, candidate PS dans la circo du gapençais et du Buëch obtient 29.92% des voix. Une courte tête d’avance sur Jean Cointe, candidat UMP qui obtient 27.05% des voix. Suivent Elodie Monier pour le FN (14.69%), Guy Blanc, divers Gauche (10.73%), Jean-Claude Eyraud pour le Front de Gauche (10%) et Bernard Derbez candidat Europe Ecologie les Verts (3.86%).
Dans la deuxième circonscription des Hautes-Alpes, celle du Briançonnais, de l’Embrunais et du Buëch c’est sans surprise Joël Giraud, député PRG sortant investit par le Parti Socialiste qui arrive en tête. Et largement avec 43% des voix. Suivent Chantal Eyméoud pour l’UMP avec 33.56% et Sophie Briand, 10.66%.
La gauche également en tête dans les Alpes de Hautes Provence. Gilbert Sauvan est en tête dans la première circonscription. Christophe Castaner est également en tête dans la 2e circonscription, celle de l’Ubaye, du Sisteronais, de Manosque et de Turriers.
La gauche qui pourrait donc faire la passe de quatre dans les deux départements. Réponse dimanche prochain D !CI radio sera une fois de plus présente en direct pour vous faire vivre cette dernière soirée électorale.