Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 13/06/2012 - 14:58

Six procédures disciplinaires sont en cours contre des agents communaux ! Dans un communiqué adressé ce matin la mairie de Gap a précisé les raisons pour lesquelles certains agents de la ville sont poursuivis. Parmi les faits reprochés notamment l’utilisation d’un engin de chantier pour des travaux d’irrigation à des fins privées le week-end.
Des agissements qualifiés d’intolérables et de dangereux par le maire Roger Didier qui, pour éviter toute récidive, a adressé au début du mois une lettre aux 1200 agents communaux, lettre qui était donc bel et bien une conséquence directe des sanctions prises par la mairie contrairement à ce qui avait été indiqué la directrice générale des services.
De son côté l’intersyndicale, ne remet pas en cause les déviances constatées, mais considère la démarche inacceptable et insultante vis-à-vis des employés qui n’ont pas été concernés… Elle appelle à une grève d’une heure demain midi pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « méthode inappropriée choisie par la collectivité pour faire cesser des usages jusque là tolérés et pratiqués à tous les niveaux de la hiérarchie municipale »
Roger Didier qui répond "regretter l'amalgame fait entre notre démarche exemplaire pour réduire les risques psychosociaux dans notre collectivité et une lettre rappelant aux agents les règles élémentaires de bonne conduite".