Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 13/06/2012 - 06:00

La gauche en ballotage favorable dans les Hautes-Alpes et dans les Alpes-de-Haute Provence. Les candidats PS pourraient bien faire la passe de quatre dans les Alpes du Sud. Et l’actualité de l’élection hier, c’était le remue-ménage des différents soutiens.
Dans la première circo des Hautes-Alpes, Guy Blanc candidat divers gauche persiste contre Karine Berger du Parti socialiste… Il l’accuse de je cite « diviser le PS et avoir fait campagne en touchant le plafond des ASSEDIC ».
Karine Berger qui se dit « déçue » par l’attitude de Guy Blanc et conclue : « J'ai la conviction que beaucoup d’électeurs ne tiendront pas compte de cet ultime soubresaut du premier tour".
Ça chauffe aussi entre Europe Ecologie les verts et Jean Cointe. Si le parti ne donne pas de consigne pour le second tour des élections, exception dans cette circo : il appelle a voter « contre le droite et l’extrême droite en votant pour Karine Berger ». Et dénonce « une pêche éhontée au vote Front National » de la part du candidat UMP. Réponse de Jean Cointe : « Europe Ecologie les verts a une vision passéiste de la droite et de l’extrême droite ».
Le FN enjeu également dans la deuxième circo des Alpes de Haute Provence. Le candidat du Front National a décidé de soutenir Jean-Claude Castel, candidat UMP du second tour. Un possible retour d’ascenseur puisque Jean-Claude Castel, maire de Corbières, avait apporté son parrainage à Marine le Pen pour les présidentielles.
Et pour ce second tour l'heure est aussi aux débats. Christophe Castaner et Jean-Claude Castel débattent sur Télé Locale Provence aujourd’hui à 12h Chantal Eyméoud et Joël Giraud dans le Dauphiné et sur D!CI Radio demain à 12h15 et 18h15. Quand au grand débat de la première circonscription du 05 entre Karine Berger et Jean Cointe. Il n'aura pas lieu. Jean Cointe a fait savoir hier qu'il ne souhaitait pas débattre à nouveau avec Karine Berger. Autant vous en remettre alors au débat qui les avait opposés pour les présidentielles et que vous retrouvez en Podcast sur notre site dici.fm
Des candidats aux législatives qui sont aussi face aux chefs d’entreprises des Hautes-Alpes. L’Union Pour l’Entreprise du 05 organise deux débats. Le thème : le coût du travail, ou encore l’insertion professionnelle. Le premier a eu lieu hier midi à Briançon avec Joël Giraud, candidat PS puis Chantal Eyémoud, UMP. Aujourd’hui c’est au tour des candidats de la premières circo : Karine Berger, candidate PS, fera face aux entrepreneurs du 05 à 14h à Micropolis. A 15h ce sera au tour de Jean Cointe, candidat UMP.