Législatives : La gauche célèbre un résultat historique

Historique pour la gauche qui réalise donc la passe de quatre dans les Alpes du Sud. La nouvelle député de la première circonscription des Hautes-Alpes, celle du Gapençais et du Buëch a souligné le "meilleur score de très loin" pour la gauche dans cette circo. "Beaucoup de gens de droite ont aussi fait confiance à la candidature que je portais", a-t-elle souligné. "Le travail commence tout de suite. Je publierais une nouvelle profession de foi et mon agenda dès mardi, nous avons beaucoup à faire pour ce département", a-t-elle conclu.

Le député sortant Joël Giraud (PRG/PS), largement réélu dans le 2e circo des Hautes-Alpes a souligné sa joie mais s'est cependant montré méfiant : "Il faudra travailler afin d'éviter que les voix de personnes qui pourraient être déçues ne basculent dans les extrêmes dans quelques années. Je me réjouis mais ce fort score implique un certaine exigence des gens qu'il ne faudra pas décevoir", conclu-t-il.

Du côté des Alpes-de-Haute Provence même joie. Christophe Castaner élu dans la 2e circo, celle de l'Ubaye, du sisteronais et de Turriers se félicite du travail accompli. Gilbert Sauvan, nouveau député de la première circo qui succède à Jean-Louis Bianco, souligne "un score extraordinaire" avec plus de 58% des suffrages.

Et notez seulement que Karine Berger, nouvellement élue députée dans la première circonscription des Hautes Alpes, le vendredi 22 juin.

Hautes-Alpes
législatives