En finir avec l'absentéisme dans les transports scolaires

Le Conseil Général des Hautes-Alpes a présenté son nouveau plan pour les transports scolaires à la rentrée 2012/2013. Et cette nouvelle mesure : les frais de dossiers, à l'origine gratuits, coûteront désormais quinze euros par personne. Une mesure votée lors de la séance plénière du Conseil Général en avril dernier. Si le principe du transport reste gratuit, chaque dossier de demande de carte coûtera désormais 15 euros. Les familles bénéficiant des minimas sociaux seront, elles, exonérées. Une mesure adoptée pour mettre fin à l'absentéisme des élèves dans les transports scolaires. L'an passé seuls 60% des personnes inscrites empruntaient réellement les transports. Un absentéisme qui a un coût : chaque enfant transporté coûte 1 000 euros au Conseil Général pour un budget global de 9 millions d'euros.

Autres mesures : le renforcement de la sécurité dans les transports et le possibilité désormais de faire sa demande de carte de transports scolaire sur le site internet du Conseil Général.

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Conseil Général des Hautes-Alpes