UMP : décompostion avant la recomposition

Ultime retour sur les législatives et leurs conséquences. Alors que les nouveaux député de gauche se mettent au travail, ils seront tous à Paris cette semaine, à droite les règlements de compte se poursuivent. Une espèce de décomposition avant la recomposition attendue par tous les militants. Ce matin c’est Jean-Michel Arnaud qui enfonce le clou. Le maire de Tallard et vice-président du Conseil Général des Hautes-Alpes, appelle à refondation de l’UMP des Hautes-Alpes sur la base des échecs de ces dernières années, comme lors des élections régionales, à Briançon ou encore pour les législatives.

Et en fait trois hypothèses à l’UMP à ce stade : Jean-Michel Arnaud, Henriette Martinez qui garderait la présidence ou l’hypothèse Jean-Yves Dusserre, le président du Conseil Général. Et ce n’est pas un hasard si Jean-Yves Dusserre a décidé ce jour de laisser passer quelques jours avant de s’exprimer. En tout cas les attaques frontales d’Henriette Martinez sur les ondes de D !CI Radio à l’encontre du sénateur Pierre Bernard Reymond, de Jean Michel Arnaud et du maire de Gap Roger Didier ont été le véritable évènement de ce 2e tour. Pas de quoi émouvoir outre mesure le maire de Gap. A qui a été reproché son silence assourdissant durant cette campagne. Pour lui pas d'affolement, tout vase calmer.

Et notez que une partie des militants UMP ont dans leur collimateur également après cette cuisante défaite les adjoints UMP au maire de Gap qui n’aurait pas été du tout actifs pendant la campagne. Et parmi eux Pierre Vollaire, Maryvonne Grenier, entre autre…

Quant aux prochaines municipales de Gap, pas d’affolement du côté de Roger Didier qui a révélé sur D !CI radio, il y a deux mois qu’il se représenterais à sa propre succession. Sur l’hypothèse d’une liste UMP de Jean Cointe à droite il répond : il en a le droit.

Mais c’est évidemment à gauche que les ambitions se font grandes Karine Berger a en effet fait plus de 54% à Gap. Elle pourrait fort bien être en 2e position derrière le conseiller général et conseiller régional Bernard Jaussaud qui ne cache pas son ambition de devenir maire de Gap. Comme on dit l’appétit vient en mangeant...

Hautes-Alpes
législatives
Sénateur
élection