Tallard : projet de zone commerciale, les commerçants en colère

Vent de colère d'une partie des commerçants de Tallard. Quelques-uns, regroupés au sein de l’association « En toute Franchise » ont déposé un recours devant la commission nationale d’aménagement commercial. La cible : le projet d'Intermarché et de zone commerciale de la commune. Le dossier avait pourtant été approuvé le 9 mai dernier par la comission départementale Mais certains commerçants craignent pour la survie de leur activité dans le centre ville. C'est notamment le cas de Catherine Ornielli, gérante du Spar en centre ville...

Réponse du maire de Tallard, Jean-Michel Arnaud : cette zone est économiquement nécessaire et son devoir est de défendre l'intérêt général.

Et autre inquiétude des commerçants le projet de zone commerciale de la mairie de La Saulce. Renseignements pris, on n'en est sur ce sujet qu'au stade du projet à moyen voir très long terme.

Et la semaine dernière c'est à Gap que des petits commerçants s'inquiétaient de l'implantaion d'un carrefour marquet boulevard Pompidou. Dans le Champsaur aussi des commerçants ont déposé un recours contre la création d'un Super U à Pont de Frappe.

Tallard
commerçants