Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 28/06/2012 - 11:18

La Ligue Magnus passera de 14 à 12 clubs lors de la saison 2014-2015. C'est l'une des décisions prise dimanche à l'occasion de l'Assemblée générale de la Fédération française de hockey sur glace. Ligue Magnus où évoluent actuellement deux clubs hauts-alpins Gap et Briançon.
La saison régulière comptera 44 journées de championnat soit 18 de plus qu'actuellement. Par ailleurs, la FFHG va mettre en place un cahier des charges d'ici 2018 avec obligation pour les clubs de la Magnus de passer en société "sportive", d'avoir des entraîneurs diplômés et surtout dix joueurs formés localement au sein de leur effectif.
Pour Christian Pouget, gapençais et ancien international de hockey sur glace qui entraîne le club de Mont Blanc en Division 1, ces décisions vont dans le bon sens pour le hockey français. "Moins il y a d'équipe plus le niveau est relevé, le hockey français en a besoin pour rattraper son retard avec les championnats européens voisins."
Christian Pouget qui est aussi revenu sur la nomination d'Ari Salo à la tête de l'équipe élite des Rapaces, un homme qu'il connaît bien...