Tensions entre la ville de Gap et la préfecture au sujet du campement des gens du voyage ?

Des tensions seraient apparues entre le préfet et la ville de Gap après que deux campements de gens du voyage aient été installés sur la commune. L'un route de Barcelonnette et l'autre dans le quartier St Louis de Charance. Une réunion exceptionnelle de la majorité municipale de Gap devrait se tenir ce soir. En effet, le maire de Gap n'aurait pas apprécié que le préfet réquisiotnne d'autorité des terrains de la ville pour débloquer le problème. Le ton serait apparement monté.

En effet la situation semblait bloquée hier au rond point de Tallard. Entre 100 et 150 caravanes de gens du voyage ont bloqué l'accès à l'autoroute A 51 pendant près de 2h. Ils réclamaient un terrain pour s'installer une semaine dans la région et souhaitaient le faire sur l'aérodrome de Gap/Tallard. Ce sont les gendarmes qui ont du empêcher l’accès avant que des négociations ne s'engagent. Une solution a été trouvée vers 21h avec la mairie de Gap pour permettre au convoi de cette mission évangélique de s'installer pour un temps.

Et à Gap par ailleurs, la nouvelle aire prévue pour accueillir des gens de voyage doit s'achever en novembre 2012 route de Chateauvieux mais elle fait déjà des émois chez les riverains. Ils s'inquiètent que les 12 emplacements prévus soient dissimulés uniquement par une haie d'arbustes, une partie du voisinage réclame une butte de cinq mètres...

Hautes-Alpes
Gap