Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 03/07/2012 - 06:46

Il tue sa mère et met fin à ses jours: La ville de Gap sous le choc ce matin
Ce sont donc deux corps qui ont été découverts lundi matin Allée du Torrent dans la zone commerciale des Fauvins. Le drame s'est déroulé dans la famille d'entrepreneurs Chaix, bien connue dans le gapençais. Jean Bernard Chaix, 60 ans a tué sa mère âgée de 82 ans, avant de retourner son fusil de chasse contre lui.
Les raisons de son geste n'ont pas été dévoilées mais l'homme a laissé une lettre dans laquelle il explique les faits.
L'autopsie des deux corps aura lieu mercredi en fin de matinée à l'institut médico légal de Grenoble et une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Gap.
"On ne comprend pas ": C'est systématiquement ce qui revient dans les conversation avec tous les interlocuteurs avec lesquels nous avons parlé depuis que ce drame a été connu hier après-midi. L'information a fait rapidement le tour de la ville laissant la plus part des habitants abasourdis et en particulier dans le monde de l'entreprise et plus précisément du bâtiment où on connait la famille Chaix depuis toujours.
Le créateur de l'entreprise en 1946, Raymond Chaix , disparu il y a une quinzaine d'année, a marqué l'histoire économique de la ville de Gap avec son entreprise mais aussi en tant que promoteur et membre très actif de la fédération du BTP.
Autant dire que ce drame touche une famille reconnue et respectée et tout le monde reste sans voix...sans explication.
Après le décès de leur père les deux fils , dont Jean-Bernard avaient pris la suite de l'entreprise : l'un pour la scierie et Jean-Bernard pour la Charpente , tous réunis dans cette petite impasse appelée l'Allée du Torrent, entre l'avenue d'Embrun et les Fauvins, derrière le garage Volvo sur les rives de la Luye.
Une maison sans voisinage C'est aussi la que vivait Jean-Bernard Chaix 60 ans, souvent appelé Jean Ber, avec son épouse prés de sa mère, Simone âgée de 82 ans.
Marié avec des enfants, Jean-Bernard Chaix apparaissait aux yeux de tous comme un homme d’aplomb " comme on dit souvent ici.
L'entreprise semblait bien tourner...Bref personne ne comprend ce qui a pu se passer. Seule la justice connait surement une partie des réponses puisqu'elle a an main la lettre qu'il a laissé avant de tirer sur sa mère et de mettre fin à ses jours.
Et dans cette ambiance tragique, ce matin tout le monde est partagé entre le besoin de comprendre et l’immense compassion qui s'impose à l'adresse de la famille et des proches.