Publié par Anonyme (non vérifié) le lun, 16/07/2012 - 16:00

En raison de la situation financière du club, les Rapaces pourraient décider de ne plus jouer en Ligue Magnus l'an prochain. Le chantier de la patinoire a obligé l'équipe à jouer sur Marseille lors de ses matches à domicile toute la saison 2011/2012. Un impératif qui engendre 155 000 euros de dépenses. Une fréquentation du public en baisse, des coût plus importants ont conduit le club, pourtant connu pour sa bonne gestion financière a présenter une budget déficitaire de 13 000 euros.
Le président du club, Georges Obninsky, déplore un poids financer imposé aux Rapaces qu'il ne veut plus supporter et un manque d'aide de la part de la mairie. Sur les 155 000 euros euros de dépenses, la mairie n'en a couvert que 50 000 par les subventions accordées. La CNSG a étudié le dossier des Rapaces et a validé son engagement en Ligue Magnus sous conditions : le paiement d'un amende pour budget prévisonnel non respecté et l'obligation de présenter un nouveau budget pour l'an prochain avec une réduction de masse salariale.
Une réflexion est menée ce soir par les dirigeants du club pour savoir s'ils acceptent ces conditions où s'ils décident de renoncer à jouer en Ligue Magnus l'an prochain.
Georges Obninsky, président du club :