Amiante : Une réunion pour comprendre

Réunion d'information sur l'Amiante retrouvée dans un bâtiment en face de l'école de la Gare à Gap ce soir. Elle est organisée par l'Association Force Ouvrière Consommateurs.Le but : informer voisins et parents d'élèves sur les risques. L'affaire de l'amiante avait provoqué de nombreux remous, l'AFOC avait dénoncé le silence assourdissant des autorités sur le sujet. Mairie et Préfecture, elles, affirment suivre le sujet de plus. Le maire de Gap, Roger Didier, et le Préfet de Hautes-Alpes, Jacques Quastana sont par ailleurs invités à cette réunion.

Et les résultats commandés par la préfecture des Hautes-Alpes  auprès de l'Agence Régionale de Santé, eux, se sont révélés négatifs. Ils devaient servir à déterminer la présence ou non de poussières d'amiante dans l'air. La préfecture qui précise que « par conséquent aucun risque ni danger pour la santé publique n'est avéré ». Résultat courru d'avance pour Raoul Haddou, président de l'AFOC puisqu'il a estimé que passé un certain délai les particules d'amiante n'était plus décelable.

La préfecture qui précise que pour la poursuite du chantier, des travaux de désamiantage vont être réalisés par le biais d'une entreprise spécialisée et agrée. De nouveaux prélèvement seront effectués avant la rentrée scolaire par mesure de précaution. 

Hautes-Alpes
Gap