Publié par Anonyme (non vérifié) le lun, 06/08/2012 - 18:04

Hautes-Alpes/Gap : La Rocade de Gap est en route. Le Préfet des Hautes-Alpes, Jacques Quastana a signé aujourd'hui l'arrêté portant sur la déclaration d'utilité publique (DUP) des travaux de construction. La 1er tranche de la rocade, entre Charance et la Route de Grenoble a donc été inscrite au programme de Modernisation des itinéraires 2009-2014. Des enquêtes parcellaires vont désormais être conduites pour délimiter les terrains utiles à la construction de la future Rocade.
La Rocade de Gap reliera, à terme, la Route de Veynes au Col Bayard. "Une étape importante", pour le Sénateur des Hautes-Alpes, Pierre-Bernard Reymond, "Un étape enfin franchie pour améliorer le transit de la métropole des Alpes du sud et pour facilier la desserte entre certains quartiers de celle-ci", estime-t-il dans un communiqué.
La ville de Gap a elle aussi exprimé sa satisfaction. Le maire, Roger Didier, explique : " Je suis vraiment très reconnaissant envers Monsieur le Préfet d’avoir signé aujourd’hui la déclaration d’utilité publique. C’est un dossier qui avance vite désormais. Les procédures s’enchaînent selon le calendrier prévu. Les premiers travaux pourraient débuter dans un peu plus d’un an. La concrétisation de ce dossier tant attendu sera certainement une de mes grandes satisfactions durant ce mandat".
Le Préfet des Hautes-Alpes Jacques Quastana :