Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 05/09/2012 - 12:42

Hautes-alpes : "14 suppressions de classe au lieu des 18 qui étaient envisagées au départ dans le département", Pierre Barrière, le directeur d'académie dans les hautes-alpes s'est dit satisfait que les prévisions aient été revues à la baisse lors de cette rentrée. Il souligne que la moyenne d'élèves par classe dans le 05 reste inférieure à la plupart des autres départements. "Nous sommes proche de 21 élèves en moyenne dans les classes des hautes-alpes alors qu'en savoie par exemple c'est plus de 24".
Les communes concernées par les suppressions sont les suivantes : Dévoluy, La Batie-Neuve, Lagrand, Montmorin, Molines, Vars, Villar St-Pancrace, Briançon, Laragne qui en perd 2 et enfin Gap qui en perd 4 (Puymaure, Pépinière, Villarobert x 2).
Côté création de classe sont concernées les communes de Tallard, qui en avait perdu une l'an passé, Briançon Ste-Catherine, et un Regroupement Pédagogique Intercommunal à Valserres.
Par ailleurs l'école Beauregard de Gap devrait voir dans les prochains jours l'un de ses instituteurs être transféré par lettre de mission vers l'école Paul Emile Victor.