Publié par Anonyme (non vérifié) le ven, 07/09/2012 - 15:51

Hautes-Alpes : Le président du Conseil Général des Hautes-Alpes était notre invité ce midi sur D!CI Radio. "C'est le fond de commerce des écologistes qui cherchent à masquer leurs mauvais résultats électoraux". Critiqué par Europe Ecologie les Verts suit à l'affaire du Gaz de Schiste, Jean-Yves Dusserre a renvoyé Thierry Baud, porte parole d'EELV, dans les cordes. Pour autant le Président du Conseil Général a fait part de sa vigilence sur ce dossier. Une demande de permis exclusif de recherches d'hydrocarbures a en effet été déposé auprès du gouvernement par une société Australienne. Demande qui concerne plus d'un tiers du département des Hautes-Alpes : bassin Gapençais, Buëch, Champsaur et Dévoluy. Jean-Yves Dusserre ne s'est pas dit inquiet outre mesure car le permis déposé n'est "pas conforme à la législation française".
Le Président du Conseil Général qui a également souhaité reprendre la main sur les énergies renouvelables suite au refus gouvernemental des dossier de parc photovoltaïque d'Esparron et de Vitrolles. La majorité départementale tiendra d'ailleurs une conférence de presse jeudi prochain sur ce dossier mais aussi sur celui de l'éolien. Dossier pour lequel Jean-Yves Dusserre n'apprécie pas que le département n'ait pas été consulté pour l'élaboration du schéma régional. Le Président du Conseil Général qui n'ose pas "imaginer que notre département souffre qsur ces affaires du fait que le département soit à droite alors que la majorité est à gauche". Et le même d'ajouter malicieusement qu'il serait le premier à féliciter François Hollande s'il parvenait à terminer l'A51.
Enfin, et c'est la première fois qu'il le dit. Si Jean-Yves Dusserre ne cache pas son intérêt pour devenir le chef de file de la droite dans le département, il envisage de briguer une nouvelle présidence au conseil général en 2015. Les élections ont en effet été reportées d'un an.
Retrouvez son interview en podcast ici.