La grille de rentrée D!CI

Hautes-Alpes: 6 tous petits mois et D!CI  marche déjà! Elle fait même déjà sa rentrée ce lundi 10 septembre!


 

 

 

 

Dans ses objectifs le passage en première

Dans son emploi du temps: des nouveautés qui vont faire parler...

Dans ses premiers devoirs: l'info 7 jours sur 7 : 24h sur 24
           

....ça promet!

C'est la plus grosse entreprise crée dans les Hautes-Alpes depuis 3 ans au moins

Forte de l'étonnante rapidité du succès de son lancement D!CI Radio passe une vitesse de plus à l'occasion de la rentrée 2012 dans le cadre d'une montée en puissance qui va ainsi se poursuivre au fil des années tant en matière de programmes qu'au niveau de la couverture géographique. Pour l'instant, pas de sondages puisque le Médiamétrie 2012/2013 à été fait presque en totalité sur une période où la radio d'ici n'existait pas et sur tout le département alors que D!CI ne  couvre que 40% du territoire! Pour cette année pas de soucis de chiffres puisque D!CI a commandé un sondage Médiamétrie spécifique au Gapençais et au Champsaur (une première !). Une première photo cet automne confirmera ce dont tout le monde convient, en particulier dans le monde de la radio, le lancement réussi de cette nouvelle offre dont les chiffres déjà disponibles en font un cas d'école et unique en France par sa rapidité: 400 K€ de C.A., 300 000 pages vues sur www.dici.fm, prés de 100 000 visiteurs (!) , des centaines et centaines d'amis sur les réseaux sociaux où D!CI domine les débats, plus de 15 000 auditeurs sur Internet etc...Mais le plus évident  réside dans le constat de la force du concept de la radio: La proximité ; D!Ci est de partout, tout le temps au plus prés de ses auditeurs.

Avec son concept "Toutes les musiques" et la bonne humeur générale que l'on ressent à l'écoute, le cocktail est savoureux et gagne chaque jour un peu plus  le cœur des gens D!CI. Objectif: Constituer une offre complémentaire à l'existant et aux radios que le créateur de D!CI a déjà crées : Alpes 1 et La La radio. L'effet" booster" pour les radios qu'il a créé et dont l'audience s'effritait (Alpes 1 est passée de 25% à moins de 18) est aussi une bonne chose. Plus que jamais, ces offres sont complémentaires et c'est déja l'usage de beaucoup de hauts-alpins qui zappent entre les radios, D!Ci est nettement plus musicale même si ces "scoops" sont presque quotidiens et  les infos D!Ci présentes toutes les heures et chaque personne écoute de moyenne 3 radios par jours!

                                                                                Nous, c'est la musique
                                                                                  
Pour les 15 salariés D!Ci c'est donc ce lundi la rentrée avec un savant dosage de continuité et de nouveauté. On ne change pas une équipe qui gagne comme on dit! Jean-Philippe Game sera aux manettes de la programmation dont le format unique en France  (All Songs Station") est très observé par la profession et où chaque disque nous donne envie de chantonner. De nombreux artistes invités et journées spéciales vous attendent dans les semaines et mois qui viennent. Jean-Philippe sera aussi l'animateur des matinées ("La Belle Vie") en duo avec Vincent Uzest avec un grand jeu pour découvrir les quartiers et villages D!CI . Fredéric Laquet , le Monsieur musique vous entrainera chaque après-midi ("La Vie en Rose") à la découverte des plus belles chansons en présence d'un artiste invité chaque après-midi (C'est Sylvie Vartan qui commence).  Le tout sera agrémenté de bons plans et des astuces de Brigitte Tempestini.
Et puis il y a le "ptit nouveau" Mathieu Hutin qui  vous sortira du lit (" Debout D!CI") chaque matin avec toute l'info et beaucoup, beaucoup  de bonne humeur! Vous le retrouverez aussi entre 11h et 12h pour un grand jeu "1,2,3, Soleil" où, chers auditeurs, vous risquez d'être contraints d'effectuer des gages!


Nouveautés aussi avec chaque matin à 8h45, le Canular D!CI où  les décideurs et figures de la région risquent fort d'être piégés par Jean Aymar! Première demain avec le Député Joël Giraud!  Des conseils pratiques aussi avec chaque matin une émission anti-arnaque avec l'AFOC, association de consommateur. Jean-Pierre Reybaud vous fera de son coté partager chaque jour l'histoire de notre région.
Au registre des confirmations, Gérard Holtz et Fabienne Thibeault reviennent en 2ème saison pour nous faire partager leurs cous de cœur musicaux! C'est le cas aussi de Lou Toine et Alain Prorel qui vont nous aider à ne pas oublier la langue D!CI. Manu Patras jouera toujours de l'accordéon  le dimanche matin, Pierre Yves Lombard sera lui sur D!Ci chaque matin à 6h. Notre Mamie et ses conseils, les chefs de la région seront sur 90.2 chaque matin. Pensons aussi aux thématiques du soir , le rock le jeudi, la Fiesta D!Ci avec DJ Kriss pour danser à la maison le vendredi et le samedi même chose avec un DJ des plus prometteurs et la soirée du Club 30 en direct. Le dimanche soir place au cinéma ("La dernière séance") avec Patrick Gaudin.

                                                                                  Toute  l'actu et la vie  D!CI

Du coté de l'info, Annick Berger, Romaric Ponce  seront sur le pont 7 jours sur 7 avec chaque jours les invités de Jean-Marc Passeron à 6h20 et 8h20 et l'invité du jour à 12h. Il vous livrera aussi ses analyses sur l'actu D!Ci  à 7h20. A la mi journée nouveau rendez-vous: de 12h30 à 13h: "La Place des Gens D!Ci" accueillera le lundi le forum des sports D!Ci et dans la semaine de nombreux magazines et des directs depuis toutes les communes et quartiers de notre région. Nouveau, les figures de Gap referont le monde et l'actualité chaque vendredi et samedi de 19h/20h depuis la place de la République. Nouveau aussi l'actu en vidéo avec notre web TV (www.likeradio.fr): D!Ci va être la première radio que l'on regarde! A cela s'ajoutent les titres du Dauphiné Libéré et toutes les infos services attendues par nos auditeurs de la météo aux sorties en passant par l'emploi, les infos-route, le prix de l'essence  ou l'horoscope!

L'interactivité enfin! C'est la marque de fabrique de D!CI: On cherchera toujours "le dahu" chaque jours ( Un Haut alpin tiré au sort qui doit nous appeler), vous aurez à nouveau "l'Happy Hour D!CI"  (2 disques du même artiste à la suite), Le "T'es d'où?" ou au hasard un habitant doit nous répondre D!CI!, et les grands classiques (les mariages , les naissances, les anniversaires et les dédicaces chaque samedi et dimanche). Interactivité et mobilité aussi sur nos applis, sur les réseaux sociaux et notre site avec vos commentaires et... pour ceux qui veulent encore plus de musique notre web Radio 100% Musique (http://www.diciradio.com). Mais outre la canular, l'une des nouveautés marquantes risque bien d'être le D!CI Stop: Nous arrêterons chaque jours un automobiliste qui arbore l’autocollant D!Ci pour lui faire gagner des cadeaux! A moins que ce soit le grand jeu du soir entre 16h30 et 18h: entre les hits et les "Golds", nous offrirons à un auditeur D!Ci son 13ème mois de salaire!!!

Voila une rentrée qui s'annonce bien dans la perspective de l'inauguration au printemps 2013 avec une des stars les plus demandées (et un peu chère!) en France. Mais déjà s'annoncent d'autres nouveautés. Ce sera pour le mardi 18...dans 10 jours.

Hautes-Alpes
Gap