Christian Graglia fustige l’inefficacité du Conseil Général sur le photovoltaïque

Hautes-Alpes : "Le Président Dusserre politise un projet parce qu'il a été incapable de le mener à bien". Ce sont les mots de Christian Graglia. Le chef de file de l'opposition PS au Conseil Général était au micro de Jean-Marc Passeron sur l'antenne de D!CI Radio ce midi. Il est revenu sur le rejet, cet été, des deux projets de parc photovoltaïques du Chevalet à Aspres-sur-Buëch et de Vitrolles. Estimant que la majorité du Conseil Général "avait joué petit" et avait été incapable de "ficeler correctement les dossier. "Jean-Yves Dusserre n'a même pas cru bon d'interpeller les députés sur ces dossiers", a-t-il critiqué. 

Christian Graglia qui est également revenu sur la volonté de la majorité départementale de stopper le subventionnement de la Maison pour l'Emploi. Décision qui entraînerait de facto la fermeture de la structure qui avait pour but de lutter contre le chômage. "Si on avait une solution miracle pour créer de l'emploi ça se saurait", a ironisé le Conseiller Général affirimant être "hostile au fait que l'on supprime un outil mis en place pour lutter contre le chômage". Jean-Yves Dusserre qui avait, lui, estimé que le Maison pour l'emploi n'avait jamais réussi à faire les preuves de son efficacité et qu'elle coûtait ainsi trop cher au département.

Le Conseiller Général PS qui a enfin apporté son soutien à l'enfouissement des lignes très haute tension, projetées par RTE. Rejoingnant ainsi la position des deux députés des Hautes-Alpes, Karine Berger et Joël Giraud.

Retrouvez l'interview de Christian Graglia, dans son intégralité ici

Hautes-Alpes
Conseil Général des Hautes-Alpes