Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 18/09/2012 - 05:40

Hautes-Alpes : "Ce n'est pas un tournant mais une continuation". Jean-Yves Dusserre le président du Conseil général annonce qu'il est serein pour la séance plénière de mardi. Même si le bilan est moins bon que l'an passé "qui avait vu les Hautes-Alpes accueillir le Tour de FRance" rappelle-t-il, la rentrée s'est bien passée.
La séance plénière du Conseil général sera marquée par deux dosseirs sur les énergies renouvelables : Le schéma régional éolien mais aussi le photovoltaïque. La majorité va déposer une motion dans le but d'obtenir une 2e chance et un nouvel appel à projet pour le parc photovoltaïque du Chevalet, le projet a été retoqué cet été par le gouvernement. "Nous n'avons pas bien compris les raisons de ce refus" regrette Jean-Yves Dusserre qui espère être suivi demain par les élus du dpératement sur cette motion.
Le CG abordera un autre dossier celui de la maison départementale de l'emploi. Le Conseil Général veut en effet stopper l'aide financière qu'il apporte à cette structure."Il faut mieux cibler où l'on met notre argent, les aides versées à la maison de l'emploi ne seront pas économisées mais peut-être reversées vers des entreprises qui participent à la création de l'emploi".