Publié par Jean Marc Passeron le mar, 02/10/2012 - 11:10

Hautes-Alpes :
Bonjour
C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous informons par la présente de nouvelles initiatives et projets D!CI.
Nous vous remercions d'abord de l'accueil réservé à D!CI Radio depuis 6 mois. Le lancement de cette radio est un incroyable succès avec une équipe vraiment géniale et créative de 15 personnes ce qui en fait la plus grosse entreprise crée depuis 2 ans dans le département!
Nos remerciements s'adressent donc d'abord à nos annonceurs (déjà plus de 400) qui ont fait le bon choix. En témoigne le succès surprenant de notre site www.dici.fm: Prés de 400 000 pages vues en quelques mois!
Le choix d'un media ciblé sur les plus de 35 ans adossé en permanence à Internet et aux réseaux sociaux semble plaire. Le millier d'appli a été dépassé!
Quand à la grille de rentrée, elle semble susciter une adhésion étonnante et en particulier les canulars du matin ( où tour à tour les décideurs de la région sont piégés), le 13ème mois de salaire à gagner, le D!Ci Stop où nous arrêtons les véhicules qui arborent notre autocollant pour leur offrir des cadeaux etc...
Tout cela se confirmera d'ici peu avec un premier sondage et en juillet 2013 avec pour la première fois des résultats d'audience relatifs à l'agglomération de Gap.
Un travail complémentaire à l'existant : Un succès d'une rapidité étonnante!
Après avoir fait d'Alpes 1 la grande radio du secteur (elle appartient à présent à un groupe Lyonnais) , après avoir crée LaLa radio pour les jeunes, mon objectif était ,bien sur, de faire différent pour ne pas faire le même chose en boucle! C'est le cas avec D!CI Radio qui laisse une large place à la musique et où les infos sont plus concises et moins développés que sur Alpes 1. D!CI fait dans l'hyper proximité, dans une présence de terrain permanente avec un programme musical unique à échelle nationale, ce qui constitue d'ailleurs une expérience observée par le métier.
All Songs Station , slogan de la station , signifie qu'on peut entendre sur D!Ci toutes les musiques: les golds , les hits et même de la musique classique! Un expérience unique en rupture avec la facilité du formatage mais aussi une des explications de la rapidité de l'adhésion des auditeurs à cette nouvelle offre. L'idée est de rechercher la plus grande complémentarité par rapport à l'existant sachant que les auditeurs écoutent 2 à 3 radios différentes par jour.
Maintenant le 04: D!CI du Pont Mirabeau au Pont de Savines!
Il fallait s'y attendre D!CI commence à grandir et le même schéma va être reproduit sur Manosque et les Alpes de Haute Provence via un partenariat engagé depuis la rentrée avec Durance FM, la radio d'ici et Radio Star. Les programmes vont monter en puissance de mois en mois mais cela permet déjà d'offrir aux annonceurs une couverture exclusive du Pont Mirabeau au Pont de Savines!
Lancement de la Web TV: la première radio que l'on regarde !
Au chapitre des différences de cette nouvelle aventure, une démarche "Cross media" qui vise à fabriquer du contenu et à le diffuser sur la radio, sur internet mais également en vidéo, le tout en partenariat déjà actif ou souhaité avec tous les acteurs en place de la presse locale.
Ainsi et à partir de la semaine prochaine, vous aurez, nous l'espérons, grand plaisir à retrouver D!CI Web TV. Par Internet, en vous connectant sur noter site D!CI.fm ou encore nos applis mobiles ou nos réseaux sociaux. Vous y retrouverez de l'actualité, des magasines mais également tous les temps forts et invités de la radio en image y compris nos fameux canulars!
D!C! devient donc la première radio que l'on regarde !
Un premier pas vers la TV locale: 10 années de travail!
D!CI Web TV constitue aussi un premier pas dans la perspective, peut-être, de la création d'ici à deux ans, de la Télévision locale des Alpes du Sud: D!CI TV.
Voila en effet 10 ans que le projet murit. En effet et en partenariat avec les télévision voisines des Alpes du Nord, de la région PACA et TLP dans le 04, un projet 100% D!CI est en préparation. Ce sont une vingtaine d'entreprises qui se sont réunies pour tenter de créer une télévision locale faite par et pour les Hauts-Alpins ! Il s'agit pour le monde économique d'éviter que cette future télévision n'appartienne à une entreprise extérieure à notre région. L'enjeu : la sauvegarde et la mise en valeur de notre identité sud-alpine.Comme dans tout projet de cette nature , nous sommes dans une longue phase administrative (CSA) et à ce stade, rien n'est fait loin de là. Il est même possible que des entreprises extérieures à notre territoires essayent de se l'approprier. La volonté est en tout cas de réussir ce projet et avec une approche tés raisonnable en terme financier puisque comme les radios elle ne sera financée que par des partenariats et la publicité.
L'état d'esprit est celui d'une grande ouverture à tous ceux qui souhaitent s'impliquer à nos cotés dans la réussite de cette Télévision locale.
En effet et plus que jamais: On est tous D!Ci
Jean-Marc Passeron