Publié par Jean Marc Passeron le sam, 20/10/2012 - 16:11

Hautes-Alpes : Le pilote Gapencais Nicolas Latil s'impose a domicile. Il remporte la Finale de la Coupe de France des rallyes pour... 1sec7 ! Victoire devant son principal adversaire Eric Fanguiaire. Ce dernier a remporté la derniere speciale entre Chorges et Montgardin. C'est donc un pilote Haut-Alpin qui s'impose sur ses terres. Nicolas Latil qui expliquait à l'arrivée : "On disposait de seulement 12 secondes d’avance avant le dernier tour, il a fallu rester très concentré jusqu’au bout. La spéciale de Savournon, ce fut un grand moment. On a roulé très vite. Eric nous a poussés dans nos derniers retranchements. Ma carrière est derrière moi mais c’est une belle victoire. Une chose me désole, c’est de ne pas pouvoir être présent en 2013".
Christophe Ganguet, autre pilote Haut-Alpin termine, lui, 5e. C'est le pilote originaire de La Saulce, Damien Oberti sur Citroën C2 R2 Max, originaire de Serres, qui remporte le groupe R.
Une belle finale donc avec quelques déceptions : l'abandon de Christophe Barneaud. Le pilote, originaire de Tallard, à été victime d'une sortie de route dans l'ES4 et a été contraint de s'arrêter sur le bord de la spéciale. Bruno Saunier qui abandonne sur problème mécanique dans l'ES5. Et Christophe Arnaud, qui a vu son rallye stoppé dès la première spéciale.
La réaction de Nicolas Latil à l'arrivée :
