Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 23/10/2012 - 07:02

Hautes-Alpes : Deux mois de plus ça ne suffira pas. Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie était l'invité de Jean-Marc Passeron ce midi. Maurice Brun demande plus de délais pour étudier et faire des propositions quand au projet de Schéma de Cohérence Territoriale, le SCoT. Selon lui il y a aujourd'hui dans l'aire gapençaise 6 000 hectares de terres constructibles... et le projet va conduire à en laisser seulement 1 500 ou 2 000 hectares. Maurice Brun qui estime que cela revient à empêcher le développement économique des 77 communes autour de l'aire gapenaçaise et ce, pour les 20 ans à venir. Selon le Président de la CCI 05 cela pourrait également conduire à une flambée des prix. Mais il pose surtout une question : que va t'on dire à tout ceux qui vont perdre leur terres constructibles ?
Maurice Brun qui pose également le problème des zones commerciales. Il serait très délicat selon lui de geler leur développement sur Gap au moment même où Manosque et Sisteron se développent. Le Président de la CCI 05 qui va missionner des experts pour éplucher ce dossier et faire des contre propositions pour "ne pas bloquer tout développement économique dans l'aire gapençaise pour les 20 ans à venir".
Quant à la position de la ville de Gap, déterminante dans cette affaire, Roger Didier, qui, lorsqu'il présidait le SCoT souhaitait un bouclage en 2013, demanderait désormais de laisser du temps au temps. Il est vrai que beaucoup de maire s'inquiètent de ce débat alors que les municipales approchent...
Retrouvez l'interview de Maurice Brun en intégralité ici
Et retrouvez la Vidéo ci-dessous