Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 25/10/2012 - 06:42

Hautes-Alpes : C'était donc l'événement de ce mercredi. La présentation du Tour de France version 2013. Départ de Corse le 29 juin. Arrivée en nocturne sur les Champs Elysées. Un tracé qui fait la part belle aux grimpeurs. Du jamais vu même selon le patron du Tour de France, Christian Prud'homme.
La première difficulté sera abordée en Corse lors de la 2e étape Bastia-Ajaccio avec la montée du col de Vizzavona. Les coureurs fêteront le 14 juillet par l'ascension du mythique Mont-Ventoux. Pour la première fois depuis 10 ans, le Tour restera sur le territoire français.
Un contre-la-montre par équipes (4e étape à Nice) et deux individuels (11e étape Avranches-Mont-Saint-Michel et 17e étape Embrun-Chorges) sont aussi au programme. Un tour qui fait la part belle aux grimpeurs avec trois étapes de montagne (Gap-Alpe d'Huez, Bourg-d'Oisans-Le Grand-Bornand et Annecy-Annecy-Semnoz) juste avant l'arrivée, en nocturne, sur les Champs Elysées. Les organisateurs espèrent ainsi durer le suspense le plus longtemps possible. Un des plus beaux tracés de l'histoire du Tour en tout cas pour pour Eddy Merckx... Coureur Belge de légende surnommé le canibal...
Notez que Christian Prud'homme, le patron d'A.S.O, société organisatrice du Tour sera au Conseil Général dse Hautes-Alpes ce jeudi matin pour la présentation délocalisée du Tour 2013.
