Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 01/11/2012 - 09:07

Hautes-Alpes : Dans la série « Alp'Arena » qui oppose la mairie au club de hockey sur glace des Rapaces, c'est au tour de Roger Didier de contre attaquer. Après la démission de Georges Obninsky la semaine dernière, puis celle de six membres du comité directeur, le maire de Gap tenait une conférence de presse hier soir suite à la démission du président du club de Gap, Georges Obninsky, la semaine dernière. Roger Didier qui a donc voulu mettre les points sur les « i ». "Nos Rapaces n'ont pas vraiment à se plaindre", explique-t-il dans les colonnes du Dauphiné libéré aujourd'hui. Avant d'ajouter "quand j'entends certaines choses, je trouve qu'on dépasse les bornes".
Au centre des discordes : les heures de glaces. Le club des Rapaces estiment que leurs heures d'entraînement ont diminué de 15% depuis l'ouverture de l'Alp'Arena. Faux répond Roger Didier "le temps de glace pour l’entraînement est égal à la moyenne des clubs de Ligue Magnus. Pour 50 heures par semaine, à 100 euros l’heure de glace, c’est une aide indirecte de 5 000 euros par semaine. La communauté d’agglomération de Grenoble loue la glace pour 101 491 euros à l’année".
Côté subventions : selon le ville c'est une enveloppe de 516 000 euros qui est allouée chaque année au club. "Supérieur aux autres clubs de Ligue Magnus", appuie Roger Didier qui donne un exemple. Dans d'autres villes où résident des équipes de Ligue magnus, un habitant paie en moyenne 2,80 euros à l’année pour les soutenir, à Gap, c’est presque le double soit 5,50 euros.
Une véritable mise au point donc de la part de Roger Didier avec une remarque : "les recherches de partenaires privés chez les Rapaces ne sont pas à la hauteur de ce que l'on pourrait espérer", pointe-t-il. Malgré tout, le maire a renouvelé sa confiance au club. "Je ne doute pas que, déjà, des bonnes volontés se mobilisent pour doter les Rapaces d'un comité directeur à même de relever ce beau défi". Avant d'affirmer que la mairie ne s'immiscerait pas dans les affaires du club.
