Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 15/11/2012 - 07:15

Hautes-Alpes : Le PS des Hautes-Alpes doit se choisir un nouveau chef aujourd'hui. Quelques 200 militants socialistes doivent voter aujourd'hui pour remplacer Karine Berger, secrétaire fédérale sortante. La députée des Hautes-Alpes ne se représente pas. Deux candidats sont en lice : Catherine Miegge, actuelle 1er secrétaire fédérale adjointe du PS 05 et Mickael Guittard, attaché parlementaire de Karine Berger qui soutien d'ailleurs cette candidature. Le renouvellement des instances dirigeants du PS 05 est pour elle l'un des enjeux de cette élection.
Du côté de Christian Graglia, autre figure du PS dans le 05 on a choisi l'autre candidature. Christian Graglia a affirmé son soutien à Catherine Miegge qui travail auprès des élus régionaux.
Enfin pour l'UMP le grand rendez-vous électoral ce sera dimanche... mais sur le plan national. Les militants devront choisir entre Jean-François Copé et François Fillon pour mener le parti. Dans le département les élus ont aussi pris position. Notez que Jean-Michel Arnaud a invité Michèle Tabarot pour soutenir Jean-François Copé. La député maire du Cannet sera à Gap samedi. Il y a quelques semaines Valérie Pécresse et Eric Ciotti élu des Alpes Martimes étaient venu, à l'invitation d'Henriette Martinez, soutenir la candidature de François Fillon.
Karine Berger :