Dernière ligne droite pour l'UMP

Hautes-Alpes : Ce dimanche ce sont les élections pour l'UMP au niveau national. Les militants du parti devront se choisir un nouveau chef : Jean-François Copé ou François Fillon. Du côté des Hautes-Alpes, les élus UMP se sont déjà largement positionnés. Henriette Martinez, Victor Bérenguel et Jean-Yves Dusserre voteront Fillon. Ils ont d'ailleurs invité, il y a quelques semaines Valérie Pécresse et Eric Ciotti, élus des Alpes Maritimes pour défendre la candidature de l'ancien Premier Ministre.

Jean-Michel Arnaud et les jeunes Pop' eux, votent Jean-François Copé. Le maire de Tallard qui fait d'ailleurs venir samedi, à Gap, la député maire du Cannet, Michèle Tabarot. Cette dernière deviendra la secrétaire nationale du parti en cas d'élection de Jean-François Copé.

Rendez-vous donc ce dimanche pour connaître le nouveau chef de l'UMP. Une élection qui aura forcément des répercussions sur l'UMP dans le 05. Un parti dans une situation difficile après la défaite aux présidentielles et la lourde défaite aux législatives. Les prises de position des uns et des autres jouera sur le renouvellement des instances dirigeantes dans le département en 2013. Qui pour être nommé secrétaire départemental ? Et qui pour être élu président de l'UMP 05 ? Trois cas de figure se posent : Henriette Martinez, actuelle présidente qui pourrait être réélue, une candidature de Jean-Yves Dusserre président du Conseil Général ou Jean-Michel Arnaud ? Le nouveau visage de l'UMP devrait donc se préciser après cette élection nationale qui influera sur la désignation des uns et des autres.

Hautes-Alpes