Elections UMP : Martinez se prononce pour un collège, Arnaud appelle à la dignité

Hautes-Alpes : L'UMP a bien du mal à se trouver un nouveau président. Après une nuit de confusion électorale entachée de soupçons de fraude, le parti de droite ne connaît toujours pas le successeur de Nicolas Sarkozy. Les deux candidats se considèrent victorieux. Hier soir Jean-François Copé a été le premier à dégainer. A 23h30 il revendiquait la victoire devant la presse avec 1.000 voix d'avance. Victoire immédiatement contestée par François Fillon qui pour sa part estime avoir recueilli 224 voix de plus que son adversaire. Les deux camps ont saisi la commission électorale qui doit statuer dans la journée. 

Pour Henriette Martinez, présidente du parti dans le 05 la manière dont le président sera désigné sera primordiale "il faut un consensus" insiste-t-elle tout en reconnaissant que l'UMP se serait bien passé de ce cas de figure. Elle appelle a la réunion d'une équipe collégiale autour des deux candidats pour faciliter les choses.

Du côté de Jean-Michel Arnaud, le maire de Tallard appelle à la "dignité". "Il faudra accepter les résultats donnés par la comission électorale", a-t-il estimé. Le vice-président du Conseil Général qui a également estimé qu'il fallait ignoré les réusltats des circonscriptions litigieuses avant de noter un "bon score" de Jean-François Copé dans les Hautes-Alpes, département "dont la fédération a une politique proche de François Fillon". 

Notez que dans les hautes-alpes le vote a été plus net qu'au niveau national, les Militants UMP ont voté à 53,78% pour François Fillon tandis que les Alpes de Haute Provence ont préféré Jean-François Copé à 51,25%.

Hautes-Alpes