Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 21/11/2012 - 16:28

Hautes-Alpes : Paul Dijoud fervent partisan d'une communication touristique autour de la marque « Alpes du Sud ». Le maire des Orres et ancien ministre était l'invité de Jean-marc Passeron ce midi sur l'antenne de D!CI Radio. Il réagissait ainsi au dossier, dont on parle depuis des années, mais relancé ces dernières semaines par Michel Lanfranchi et Daniel Spagnou, le président de la communauté de communes de la vallée de l'ubaye et le maire de Sisteron qui plaident en effet pour une fusion des deux département. C'est donc aujourd'hui Paul Dijoud qui montre son soutien à ce dossier : « quoiqu'on en dise nous sommes tous du sud », a-t-il estimé.
Autre dossier abordé par le maire des Orres : le gaz de schiste. Il se dit en accord avec les propos de Pierre Vollaire, adjoint au maire de Gap en charge de l'économie concernant ce dossier. Pour lui non plus, les raisons idéologiques ne doivent pas empêcher les instances d'étudier des projets d'exploration de gaz y compris dans le département.
L'ancien ministre et ambassadeur, Député-Maire de Briançon et Conseiller Général d'Embrun qui s'est également montré très critique face aux événement qui secouent l'UMP ces derniers jours. Situation qu'il désapprouve. Y compris dans les critiques, trop virulentes selon lui, à l'adresse du président de la République.
Enfin, les Orres à l'aube d'une nouvelle saison. Après de lourds investissements, qui ont permis d'augmenter le chiffre d'affaire de 70% en quatre ans, l'heure est aux économies et à une gestion au cordeau, surtout après un hiver 2011/2012 difficile. D'où la proposition faite aux salariés d'abandonner leur 13e mois de salaire. En effet les Orres est l'une des rares stations avec Pra Loup à permettre à ses employer de bénéficier d'acquis sociaux un peu exceptionnels.
Retrouvez son interview ici