Un motard de 25 ans jugé pour homicide involontaire

Hautes-Alpes : Procès sous émotion aujourd'hui au tribunal correctionnel de Gap. Un homme de 25 ans comparaît pour homicide involontaire. La victime, Jonathan Evesque était âgé de 16 ans. Un accident quui avait provoqué une vive émotion dans le villa ge de St Laurent du Cros. En effet jamais un accident de la circulation d'une telle gravité ne s'était produit sur la commune. Le 18 avril au soir, deux jeunes du village se percutent de front. L'un est au guidon d'un cyclomoteur de 50 cm3, le second conduit une moto sur la départementale 14, à l'entrée de la commune en venant de Manse.

Les deux jeunes sont gravement blessés. Le conducteur de la moto souffre de fractures, machoîre brisée, il est défiguré. Le jeune Jonathan Evesque, lui, est hospitalisé dans un état grave. Il restera plusieurs heures dans le coma avant de décéder le vendredi 20 avril au matin.

L'accident avait provoqué une vive émotion dans le petit village du Champsaur et dans tout le département. D'autant plus que l'endroit de la collision, une petit S, n'était pas particulièrement considéré comme accidentogène.

Ce matin le tribunal correctionnel de Gap doit décider si le jeune motard de 25 ans est coupable d'homicide involontaire. L'enquête menée à la suite du drame a en tout cas constaté une violation du code de la route : l'accusé circulait sur la partie gauche de la chaussée au moment de la collision. Si les juges retiennent une violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de pridence imposée par la loi, la peine encourrue peut aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

Un audience qui s'annonce difficile tant pour le familles que pour les magistrats.

 

Hautes-Alpes
St Laurent du Cros