Publié par Anonyme (non vérifié) le ven, 14/12/2012 - 07:00

Hautes-Alpes : 18 mois de prison avec sursis et annulation du permis de conduite. C'est ce qui a été requi hier lors d'un procès sous émotion au Tribunal de Gap. Un jeune homme de 25 ans comparaissait pour homicide involontaire dans un accident de la circulation le 18 avril dernier à St-Laurent du Cros. Ce soir là sa moto percute frontalement le cyclomoteur conduit par Jonathan Evesque, 16 ans. Celui-ci décèdera quelques heures plus tard à l’hopital. Le drame avait provoqué une vive émotion dans le village.
La délibération a donc été fixée au 14 février. Les magistrats ont préféré prendre le temps d’assimiler les plaidoiries dans un procès qu’ils ont eux- même qualifié en préambule d’extrêmement délicat. La principale difficulté auxquels sont confrontés les juges dans cette affaire c’est le flou qui plane sur les circonstances de l’accident qui a coûté la vie à Jonathan Evesque. Aucun témoin occulaire n’était présent ce soir là, et le jeune prévenu ne garde aucun souvenir de la collision « je me rappelle seulement avoir enfourché ma moto et je me suis réveillé quand quelqu’un criait mon nom au-dessus de moi » a-t-il expliqué à la barre. Un choc qualifié de très violent par les gendarmes qui n’ont pas su déterminer le point d’impact des deux véhicule ce soir-là laissant une terrible interrogation sur la manière dont se sont percutés les deux garçons.
Du côté de la défense Me Guy a insisté sur le manque de preuve matériel pouvant conduire à la condamnation de son client sur lequel aucune trace d’alccolémie ou de stupéfiant n’a été retrouvé et qui possédait tous ses points sur son permis.
Me Louveteau, avocate de la famille Evesque :