Publié par Anonyme (non vérifié) le dim, 16/12/2012 - 13:22

Hautes-Alpes : Y-a-t-il un lien entre le braquage à main armée qui s'est déroulé hier soir à la bijoutterie Nicollet de Laragne et l'agression de l'ancien propriétaire de la bijouterie ? C'est la question que pose le maire de la commune, Augsute Truphème, au lendemain du vol au cours duquel un sexagénaire a été gravemenent blessé à la jambe après avoir reçu une balle dans le genou. L'ancien propriétaire de la bijouterie Niollet avait en effet déjà été agressé il y a quelques temps, les faits remontent au 16 octobre. Des faits éloignés dans le temps mais qui interrogent Auguste Truphème.
Hier soir vers 18h30, et juste après les feux d'artifices de la mairie, deux individus en scooter s'arrêtent devant la bijouterie. L'un d'eux entre, armé, dans le bijouterie et voel quelques montres ou colliers. Le coup de feu part alors que la victime, un ami de la propriétaire, tente de s'interposer entre le malfaiteur et la gérante, c'est alors qu'il est touché au genou, l'artère fémorale est sectionnée. "Heureusement que les voisins d'en face étaient présents et qu'ils sont descendus, au péril de leur vie", raconte le maire de Laragne Auguste Truphème. "Le voisin a ausitôt défait sa ceinture et a effectué un garot. Cela a sauvé la vie de la victime".
Le cambrioleur, lui, a pris la fuite, avec son complice, au guidon du scooter qui sera retrouvé brûlé quelques kilomètres plus loin. Les deux individus n'ont toujours pas été retrouvés mais les recherches se poursuivent. Une enquête a été ouverte.
Auguste Truphème, maire de Laragne :