La semaine D!CI

Hautes-Alpes : Encore une semaine d'actualité avant  d'entamer ce qu'il est convenu appeler "la trêve des confiseurs"! En effet à parti samedi ce sont les vacances de Noël pour 15 jours signe du véritable lancement de la saison d'hiver. Depuis vendredi c'est un peu la déception dans les stations de ski suite aux chutes de pluie qui ont endommagé les domaines skiables jusqu'à 2000 m. Heureusement le froid va revenir et la neige est annoncée jusqu'en moyenne montagne vendredi et samedi prochain. Nous ferons un point complet sur la météo ce  ce mercredi puisque Yves Clémenceau, de météo France Briançon, sera notre invité en studio.

Toutes les stations vont donc pouvoir ouvrir sachant qu'il ne manquait plus que Céüze et le Champsaur. Nous poursuivrons cette semaine notre tournée des stations D!CI. Nous serons à Vars vendredi pour une grande journée et à Orcières ce mardi. Nous donnerons à midi le coup d'envoi d' Orcières Radio, une radio que nous avons conçu avec Orcières pour accueillir au mieux tous les touristes.La station du Champsaur qui accueille d'ailleurs deux beaux évènements cette semaine : le festival des Oursons qui débute samedi et une FIS Citadine en ski alpin, dimanche. Pour lancer la saison, le Dévoluy de son coté inaugure mercredi son Centre Sportif, quant à la station du Sauze/Super Sauze dans la vallée de l'Ubaye, elle inaugurera vendredi son nouveau télésiège et sa nouvelle piste au nom de sa championne : Carole Merle. Notez que les deux championnes Olympiques du Sauze seront nos invités ce lundi midi dans le forum des sports. Carole Merle donc mais aussi Christine Rossi.

L'actualité est également judiciaire cette semaine avec le verdict de l'affaire Trabuc qui est attendu ce mardi. Un procès au retentissement national puisque c'est la première fois qu'un psychiatre est mise en examen pour homicide involontaire suite aux agissements d'un de ses patients. L'affaire Trabuc, c'est vous le savez, l' affaire de l'assassinat du gapençais Germain Trabuc, devant son domicile au Forest d'Entrais
par Joël gaillard, alors qu'il bénéficiait d'une permission de sortie de l'hôpital psychiatrique. Autres affaire jugée cette semaine : les démêlés judiciaires du 7th Day, bar désormais fermé remplacé par le Black Lion, qui devraient se terminer jeudi.

 Attendu également cette semaine : la grande réunion en Préfecture autour de l'intercommunalité ce lundi. Nous en parlerons notamment avec Christine Nivou, maire de Veynes qui sera notre invité ce jour et avec Gérald Martinez, le maire de St Léger les Mélèzes qui sera notre invité jeudi 20 décembre.

Notez encore ce lundi: le Conseil Municipal de Laragne,  le Conseil Général qui lance au collège de Tallard sa campagne « Un fruit pour la Récré ». Du côté de D!CI radio notez que ce mardi nous recevons Patrice Renouf, patron du BTP 05. Mercredi : La réunion du groupe national loup pour définir le plan national loup 2013/2018. Et jeudi le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes de Tallard/Barcilonnette.

 Du côté de l'actualité sportive :un temps fort avec le Derby Briançon/Gap en hockey sur glace samedi soir. Notze que le club des Rapaces de Gap organisent une réunion ce jeudi à 17h30 pour parler de l'avenir du club.

Enfin les nombreuses festivités de Noël qui se multiplient à l'approche de noël.  Ce mardi  le spectacle "la Fausse suivante" au théâtre de La Passerelle mais aussi le concert des chorales  dans l'Eglise St Roch. Mercredi le spectacle sur glace de Sarah Abitbol, "princesse Sarah "  à 17h à l'Alparena , Dimanche, c'est la Pastorale du Pays Gavot au CMCL et bien entendu les marchés de noël qui se poursuivent, celui de Gap, mais également Tallard ou Veynes et St Bonnet en Champsaur...

Enfin rendez-vous à noter dans vos agenda : le Père Noël D!CI sillonnera les rues de Gap mercredi après-midi avec de nombreux cadeaux et bonbons pour les petits comme pour les grands !

En tout cas profitez bien de cette semaine! C'est en effet peut-être la dernière! La fin du monde vous le savez est annoncée pour ce ce vendredi 21.12.12...! On en plaisante mais une étude très sérieuse d'un psychologue affirme que malgré les sourires que provoquent cette annonce, la fin du monde provoquerait bien plus d'inquiétude dans l’inconscient des gens qu'on ne le croit... En attendant et pour la fêter dignement, de nombreuses soirées sont prévues dans tout le département !

Hautes-Alpes
Gap