L'agriculture dans les hautes-Alpes à un stade "critique"

Hautes-Alpes : "La marque Hautes-Alpes naturellement c'est nous, les système de facilitation à l'installation c'est nous. Je crois que notre bilan est plutôt bon". En pleine campagne pour la Chambre d'Agricutlure, son président actuel, Pierre-Yves Motte, défend son bilan. Il était notre invité ce midi sur l'antenne de D!CI Radio. Un bilan "satisfaisant" pour celui qui se présente comme tête de liste pour la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Akj('egricoles (FDSE) alliée aux Jeunes Agriculteurs (JA). Avec une inquiétude : la santé de l'économie agricole dans les Hautes-Alpes. "On atteint des seuil critiques en terme de présence tout simplement de présence sur notre territoire", a constaté Pierre-Yves Motte rappelant le slogan de la liste FDSEA/JA "un départ pour une arrivée".

La tête de listes FDSEA/JA qui a également fait du développement des grandes filières agricoles  un axe de campagne. "La production de pommes dans le département représente 10% de la production française. Il faut pouvoir valoriser une telle filière", a-t-il expliqué.

Trois autres listes se présentent pour ces élections : La confédération Paysanne, le MODAF et le Coordination Rurale 05.

Retrouvez l'interview de Pierre-Yves Motte ici et en vidéo ici.

Hautes-Alpes
agriculture