Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 16/01/2013 - 20:48

Hautes-Alpes : Le bilan de cette première journée de Course sur le Rallye Monte Carlo.
Sébastien Ogier qui pointe ce soir à la deuxième place du classement général à environ 1'20 de Sébastien Loeb. Un début de rallye sur les chapeaux de roue pour le Champsaurin qui signe le scratch de la première spéciale entre Le Moulinon et Antraigue. Il est ensuite devancé sur les trois autres spéciales par le nonuple champion du monde Sébastien Loeb.
Pour Nicolas Ressegaire c'est une matinée en demi-teinte. Le pilote haut-alpin est victime d'une crevaison lente dans l'ES 2. Après avoir parcouru plusieurs kilomètres il fini par s'arrêter le pneu détruit et une partie de l'aile gauche de sa voiture arrachée. L'après-midi se déroule beaucoup mieux pour Nicolas Ressegaire. Il remonte 17 positions en deux spéciales et terminerait ce soir à la 45e place.
De bons débuts également pour le pilote caturige Yannick Galleano qui dispute là son tout premier Monte Carlo au volant de sa citroën DS 3 deux roues motrices. Le pilote qui a découvert aujourd'hui le fonctionnement du mondial et les routes "très sales avec de la boue, de la terre, des pierres". Pas mécontent de sa première journée il en a pourtant gardé sous le pied pour rallier l'arrivée et monter en puissance tout au long de la semaine. Il pointerait ce soir à la 47e place au général.
Notez que les placeset les temps des pilotes sont à confirmer notamment en raison d'un problème informatique lors de l'ES 3 entre Le Moulinon et Entraigue.
Photo : Nicolas Ressegaire au parc fermé ce soir 
              