Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 22/01/2013 - 07:14

Hautes-Alpes : Le gapençais Thierry Chaix est mis en examen depuis décembre dernier. Le Haut-Alpin, président du club de hockey de Rouen et son directeur général son soupçonnés "d'entente illicite" et "recel de délit de favoritisme". C'est le site d'information en ligne 76Actu qui le révèle.
Thierry Chaix est le dirigeant de Vert Marine, une entreprise qui emploie 1 800 salariés et gère plus de 80 patinoires et autres établissements, accueillant plus de 10 millions d'utilisateurs en France chaque année pour un chiffre d'affaire de 78 millions d'euros. L'affaire concerne Verts Marine et une autre entreprise : AMEX-AEMCO. Cette dernière est soupçonnée d'avoir fourni des informations à Vert Marine lors d'appels d'offre notamment pour l'attribution de Délégations de Services Publiques. Des informations qui auraient permis à l'entreprise de Thierry Chaix de renforcer ses propositions et ainsi être plus facilement choisi par les collectivités.
Les soupçons sont catégoriquement rejetés par Vert Marine et Thierry Chaix. La société qui, dans un communiqué explique que "les faits incriminés ne sont nullement constitutifs d'un délit mais correspondent bien à des échanges d'informations classiques entre candidats, collectivités et assistant maître d'ouvrage".