Henriette Martinez n'exclut pas une liste UMP à Gap

Hautes-Alpes : "Il faut que le maire de Gap, Roger Didier se positionne sur l'échiquier politique Haut-Alpin". C'est apparement le vive souhait d'Henriette Martinez, invitée ce midi sur les ondes de D!CI Radio. La présidente de l'UMP dans les Hautes-Alpes, n'exclut pas qu'en définitive une liste UMP indépendante se créée pour les Municipales 2014 à Gap, même s'il est probable que Paris soutienne Roger Didier, puisque Gap est considérée comme une ville de droite. "Le maire sortant Roger Didier avait eu l'investiture de l'UMP aux dernières élections municipales. Il a souhaité mettre en place un Conseil Municipal de la société civile qui ne soit pas politisé. C'est un exercice accorbatique un peu difficile", a expliqué Henriette Martinez qui n'oublie pas le silence de Roger Didier lors des dernières élections législatives. "Nous étions en droit d'attendre une certaine réciprocité de l'investiture municipale qu'il avait eu au niveau national et nous n'avons pas eu cette réciprocité. Nous comprenons sa position mais en même temps nous la regrettons", détaille Henriette Martinez.

Henriette Martinez qui entretient par ailleur le suspens quant à sa candidature pour les élections municpales sur la commune de Laragne. Même si l'ancienne députée a expliqué y penser. "Les échéances approchent et je serais très vraissemblablement candidate aux prochaines municipales", a-t-elle avancé appelant à une liste de rassemblement et ouverte. 

Enfin Henriette Martinez qui souhaite "redonner à Laragne le dynamisme économique qu'elle a perdu sous le mandat d'Auguste Truphème". "Pour moi c'est la priorité à Laragne", a-t-elle détaillé, redevenir le pôle sud, le pôle économique", tout en appelant à un travail en collaboration avec le bassin Sisteronnais, le Buëch et Ribiers.

Retrouvez son interview ici

 

Hautes-Alpes
Gap