Nombreuses alcoolémies constatées ce week-end

Hautes-Alpes : Les gendarmes des Hautes-Alpes ont eu du travail ce week-end, notamment concernant l'acoolémie. Pas moins de sept personnes, toutes originaires dse Hautes-Alpes, ont été contrôlées alors qu'elle conduisait sous l'emprise d'aclool. Ce samedi à Chorges. L'homme conduisait malgré un taux de 1.06g d'alcool par litre de sang. Son véhicule a été immobilisé et son permis de conduire suspendu. Du côté du Bersac, c'est un autre haut-alpin qui conduisait avec 2.72g d'alcool par litre de sang. Même sanction, retrait de permis.

Ce dimanche un haut-alpin a été contrôlé à Vars alors qu'il présentait un taux de 0.72g d'alcool par litre de sang. Trois personnes ont été contrôlées à La Salle les Alpes. il présentaient respectivement des taux de 0.72 , 0.76 et 1.06g d'alcool par litre de sang. Enfin tôt ce dimanche matin un homme a été interpellé avec 1.52g d'alcool par listre de sang et ce malgré l'annulation de son permis de conduire.

L'alcool au volant qui est devenu l'une des priorité des autorité en terme de lutte contre l'insécurité routière et ce en raison du grand nombre d'accident provoqué en 2012.

 

Hautes-Alpes
Gendarmes
alcool