Vos résultats sport du week-end

Hautes-Alpes : Bien sûr avant toute chose c'est la rallye hivernal, 12e édition qui s'est terminé hier. Le pilote Haut-Alpin Christophe Barneaud s'impose au volant de sa Clio R3 devant Michel Farnaud de 56.4 sec et Jean-Noël Mondet de 2'08. Une belle performance pour le pilote du 05 qui a creusé un gros écart dès la première journée et a ensuite pu gérer son avance. Une belle revanche également pour celuis qui avait dû abandonner sur problème technique lors de la finale de la Coupe de France des Rallyes cette année. Retrouvez sa réaction ici. A noter également la belle 14e place du pilote D!CI Yannick Galleano. Et parmi les faits de course : le retrait du vainqueur de l'an passé, Patrice Rouit. Il a écopé d'une pénalité de 15 minutes samedi soir lors des vérifications techniques. Ses clous ont été jugés non conforme. Le pilote a décidé de quitter le rallye dimanche matin.

Le sport D!CI c'est également la courte défaite des Rapaces de Gap samedi soir contre Rouen. C'est du hockey sur glace. Score finale : 4 à 3 après prolongations. Une belle performance donc des Rapaces. Notez également la victoire des Briançonnais dominent Morzine sur le fil 5 à 4.

Du côté de Vars et des championnats du monde de ski de vitesse. Simon Billy est médaille de bronze. Le varsinc a gagné sa place avec une vitesse de 233,98 km/h. Sur la seconde place du podium, il y a Bastien Montes, 236,61 km/h et le champion du monde est Simon Origone, il a reussi à monter à 240 km/h. Le record de vitesse est toujours détenu par le père de Simon, Philippe Billy, à 243,901 km/h, record qui date de 1997. Notez que l'équipe de France avec Simon Billy est titrée championne du monde de la discipline.

Laetitia Roux, elle, a remporté la seconde manche de la coupe d'Europe de ski alpinisme qui avait lieu aux Marécottes en Suisse.Mathéo Jacquemoud termine lui second, derrière l'espagnol Kilian Jornet.

Coraline Hugue qui remporte la foulée blanche ce week-end et Stéphane Passeron, avec de beaux restes, qui s'impose pour la traversée du Queyras.

Quant à Pierre Vaultier à peine remis de sa fracture de l'astragale, il termine 4e des championnats du monde de snowboard cross au Canada.

Côté sport co, en handball, on jouait la 12e journée de Nationale trois ce week-end. Samedi soir les filles se sont imposées 24 à 23 face à Grasse. Elles sont 6e du classement. Les garçons, eux, jouaient la 11e journée de pré-nationale. Victoire 35 à 27 à Allauch.


 

Hautes-Alpes
Vaultier