Votre programme sport du week-end

Hautes-Alpes : Le trail blanc de St Léger les Mélèzes c'est samedi en fin d'après-midi sur la station. 120 participants sont attendus avec une belle dotation pour les coureurs avec un forfait de ski journée pour chacun d'eux. Et notez que les itinéraires seront jallonés de fanions réfléchissants éclairés par les lampes frontales des participants afin d'avoir une meilleure lisibilité du parcours.

Le ski cross est à l'honneur ce week-end avec d'abord la coupe d'Europe à Orcières jusqu'à samedi et puis samedi justement la championne haut-alpine de la discipline Alizée Baron prendra le départ de la 8e manche de la coupe du monde de ski cross en Allemagne après sa très belle finale lors de la dernière épreuve.

Côté ski alpinisme plus de cent équipes participeront à l'Open Altitoy Ternua à Luz saint sauveur. Chez les hommes l'équipe composée du haut-alpin Mathéo Jacquemoud et de l'Espagnol Kilian Jornet est favorite. En catégorie féminine la savinoise Laetitia Roux et l'Espagnol Mireia Miró formeront le duo le plus dangereux mais attentions aux italiennes.

Il visera le titre européen ! Stéphane Ricard s'élancera dimanche à Pragelato en Italie pour les championnats d'Europe de course en raquette. Le trailer gapençais vice-champion du monde de la discipline fait partie des grands favoris de ce rendez-vous.

Handball et après-midi spéciale samedi à Gap. Le Gap Handball organise une après-midi pour financer la participation à un tournoi international en Espagne de ses équipes U15 et U17, garçons et filles. Au delà, de l'aspect festif et découverte de la pratique du handball dans d'autres pays, l'objectif est de préparer les qualifications aux championnats de France et Méditerranée de la saison prochaine. La recette des entrées, de la buvette et de la tombola et des actions organisées de 15H à 22H sera destinée au financement de ce tournoi. Parmi les matchs importants de l'après-midi, la N3 féminine affronte Ajaccio à 15h.

Amateurs de ski de fond la Valgaude blanche approche ! Dimanche 4 courses seront proposées. 2 parcours chronométrés de 16 et 32 kilomètres, une randonnée pour tous non chronométrée de 10 km et une course pour les enfants de 5 km.

Samedi la boule ferré gapençaise jouera son maintien en élite contre La Motte Servolex.

Hautes-Alpes
sport
Ski d'Alpinisme
Boule Lyonnaise
trail