Publié par Anonyme (non vérifié) le lun, 04/02/2013 - 06:52

Hautes-Alpes : Le procès Orsini débute aujourd'hui. Un procès sous haute surveillance et sous haute tension. Laurent Orsini est accusé d'avoir égorgé, éventré et évicéré Fabrice Tari. Les faits remontent au 17 juin 2010 et se déroulés rue de France à Gap. Laurent Orsini encourre 30 ans de réclusion criminelle. Le procès doit durer trois jours. Il s'ouvre ce lundi à 14h.
Une scène de crime à retourner le cœur. Un homme poignardé à 50 reprise, éventré, égorgé et évicéré, c'est ce que découvrent les enquêteurs au soir du 17 juin 2010. Laurent Orsini vient de tuer sauvagement Fabrice Tari alors âgé de 29 ans.
La victime avait rencontré Laurent Orsini la vieille et hébergeait chez lui son ancien compagnon de détention, à peine sorti de prison et venu dans les Hautes-Alpes pour, semble-t-il, régler des comptes avec une famille haut-alpine. L'enfance de Laurent Orsini sera surement l'un des axes de défense de ses avocats. Une mère qui se suicide alors qu'il est âgé de 6 ans, une femme qui meurt d'un cancer, les drames accompagnent la jeunesse de celui qui sera sur le banc des accusés lundi. Lorsquil se présente dans le département Laurent Orsini n'en est pas à ses premiers actes de violence. Déjà condamné pour avoir arraché avec les dents le nez d'un homme lors d'une bagarre, condamné également pour avoir découper sans la tuer l'ex petit-copain de sa compagne... c'est un psychopate paranoïaque, explique le procureur de la République Philippe Toccanier.
Le 17 juin au soir un dispute éclate entre Fabrice Tari et Laurent Orsini. "Orsini a insulté Fabrice Tari", explique Me La Rocca, avocat des proches de la victime. Cette dernière qui aurait alors lancé un simple « ferme ta gueule », déclenchant la folie meurtière de son invité. La suite vous la connaissez, « Orsini s'est déchaîné comme une bête » comme un « boucher fou », racontera le témoin de la scène et ami de la victime Hadj Frih. Ce dernier s'est suicidé il y a quelques semaines alors qu'il était interné depuis le drame au centre de Laragne. « Un miraculé » expliquent les enquêteurs. Après sa folie meurtrière Laurent Orcini se tourne vers Hadj Frih et explique : « toi je ne t'en veux pas. Roule moi une cigarette. Je vais me suicider et rejoindre ma femme ». La suite : Orcini avale de nombreuses boîtes de médicaments et tombe dans le coma. Hadj Frih s'échappe alors de l'appartement et court prévenir le commissariat.
Seul témoin présent à l'audience, la voisine du dessus qui a entendu des cris et des bruits de lutte ce jeudi 17 juin 2010. Pour l'avocat de la famille un enjeu dans ce procès où Laurent Orsini a déjà avoué le meurtre : qu'il soit jugé responsable de ses actes. Me Lionel La Rocca :