Publié par Jean Marc Passeron le lun, 11/02/2013 - 19:14

Hautes-Alpes: Eve Galliano (23 ans) domiciliée à Gap, Jonathan Le Roy (28ans) de Laragne, Jordan Michel (18 ans) domicilié à Eyguians: ces trois jeunes haut-alpins ont donc trouvé la mort samedi soir dans le terrible accident survenu plaine de Lachaup.Dans la même voiture se trouvait Christophe Leroy le frère d'Eve l'une des victimes qui n'a été que blessé. Les trois autres blessés se trouvaient dans les deux autres voitures impliquées dans l'accident et immatriculées dans les Bouches-du-Rhône. Il s'agissait d'un couple avec un enfant venu skier à la montagne et d'un couple qui rentrait dans les Bouches du Rhône après des vacances.
Suite à ce drame le parquet a lancé un appel à témoin. Les enquêteurs veulent tenter de mieux comprendre le sénario du drame de samedi soir. Les trois véhicules se sont violemment percutés vers 21h30 plaine de Lachaup au sud de la ville de Gap entrainant un bilan très lourd : 3 morts et 7 blessés dont 4 hospitalisés au centre hospitalier de Gap sans que leurs jours ne soient en danger. Les 3 victimes étaient à bord du même véhicule et avaient entre 20 et 30 ans. Les trois autres blessés se trouvaient dans les deux autres voitures impliquées dans l'accident et immatriculées dans les Bouches-du-Rhône.
Avec cet appel à témoin, le Procureur de la République veut tenter d'en savoir plus sur les minutes qui précédé l'accident. Les voitures en question sont une Peugeot 208 blanche immatriculée dans les Bouches-du-Rhône (13), une Volkswagen Golf noire immatriculée 05 et une Opel Astra immatriculée 13. Les deux premières roulaient dans le sens Tallard/Gap, la dernière en sens inverse. Quiconque a des informations à ce sujet est invité à contacter le commissariat de police de Gap au 04 92 52 50 99.
Des examens et tests techniques vont être effectués. Des relevés techniques – traces de freinage, points d’impact, distances… – ont déja été effectués sur place, juste après le carambolage. Les examens toxicologiques ( alcool et stupéfiants) ont aussi été pratiqués, mais il faut attendre plusieurs jours avant d’en connaître les résultats.
Le Parquet de Gap entendra également les témoins du drame dès que leur état de santé le permettra.
Il s'agit du plus lourd bilan dans un accident de la route depuis le 17 novembre 2011 où 4 personnes avaient trouvés la mort prés de la Roche des Arnauds