Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 12/02/2013 - 05:58

Hautes-Alpes : La séance plénière du Conseil Général c'est aujourd'hui. A l'ordre du jour : le budget. Et sujet houleux qui devrait s'inviter dans les débats : la dette. Elle s'élève à 180 millions d'euros. Beaucoup trop pour l'opposition qui dénonce le manque de vision de la majorité Dusserre. « Si on avait été prévoyant nous n'en serions pas à ce point critique », explique Christian Graglia, chef de file de l'opposition PS qui rappelle que la dette représente 10% du budget du département et ma moitié des investissements faits.
La majorité elle défend son bilan estimant que les investissements faits et les emprunts fait étaient rendus nécessaires par le contexte de crise que connaissait le département. « c'est un endettement certes lourd mais maîtrisé », estime ainsi Jean-Yves Dusserre. Cette année ce sont quelques 44,4 millions d'euros qui devraient être investit notamment dans les routes, la rénovation du parc de déneigement et l'emploi.
Le budget sera donc voté demain. L'opposition devrait, comme toujours ces dernières années, s'abstenir sur ce dossier.
Ecoutz dans l'ordre : Christian Graglia, chef de file de l'opposition et Jean-Yves Dusserre, président du Conseil Général 05 :