"Permettre au Dr Fauque de se reconstruire"

Hautes-Alpes : Rebondissement dans l'affaire du Dr Fauque. Edouard Fauque, médecin gapençais résidant à St Bonnet désormais à la retraite a été blanchi par le justice le 21 novembre dernier. Accusé à tort d'avoir saoûlé et violé l'une de ses patientes a bénéficié d'un non lieu rendu par la Cour d'Appel de Grenoble.

Ce médecin, spécialiste des traitements contre la dépendance à l'alcool avait été mis en examen le 15 février 2010 pour "viols sur personne vulnérable par personne ayant autorité". C'est une de ses patientes, âgée de 33 ans et alcoolique, qui avait porté ces accusations alors qu'elle entretenait une liaison amoureuse avec lui depuis l'été 2009. Elle l'accusait notamment de l'avoir violée à plusieurs reprises la nuit du 12 février 2010. Des accusations qu'il a toujours nié.

Aujourd'hui la justice lave donc son honneur et pour ses avocats, l'heure est à la reconstruction pour ce medecin, largement blessé par ces accusations et surtout par le traitement de l'affaire par la presse nationale qui l'avait pointé du doigt. Me Philippe Lecoyer :

Hautes-Alpes
Gap