Alcool, drogue et vitesse à l'origine du drame de la plaine de Lachaup

Hautes-Alpes/Gap : L'alcool, la drogue et la vitesse sont donc à l'origine du drame survenu le samedi 9 février au soir plaine de Lachaup au sud de la ville de Gap. Trois jeunes Haut-Alpins de 18, 23 et 28 ans originaires de la vallée du Buëch y ont trouvé la mort , un quatrième a été gravement blessé.

Le procureur de la République de Gap, Philippe Toccanier a révélé ce jeudi après-midi que la consommation d’alcool est une des causes de ce drame qui a profondément ému l'ensemble de la région. Décédé dans l’accident, le conducteur de la Golf à l’origine de la collision présentait en effet un taux de 1,56 g d’alcool par litre de sang. Les 4 jeunes avaient en effet passé l'aprés-midi à consommer de l'alcool dans un bar de Laragne mais aussi du cannabis.Ils roulaient par ailleurs trés vite à prés de 150 Km/h dans cette ligne droite de la plaine de Lachaup.

Notez que  s'agissant de l'autre drame survenu en fin de semaine dernière à Sisteron où 2 jeunes de Chateau-Arnoux de 19 et 17 ans ont perdu la vie en percutant un pylone EDF, une marche silencieuse est organisée cette après-midi à 15h avant les obsèques Chateau-Arnoux.

Devant une telle tragédie, le Procureur annonce un élargissement des responsabilités. Dans ces affaires la justice ira demander des comptes "à ceux qui ont  fournis de l'alcoolet laissé partir sur la route" des jeunes qui y ont perdu la vie.

Les explications de Jean-Marc Passeron : 

 

 

 

Gap
Hautes-Alpes
Plaine de Lachaup