Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 26/02/2013 - 09:10

Hautes-Alpes : Le Mouvement Démocrate des Hautes-Alpes pourrait présenter, dans plusieurs villes du département, dont Gap, une liste ouverte à la société civile pour les prochaines élections municipales. Le but : "proposer une alternative au traditionnel duel gauche-droite", explique le président du MoDem dans le 05, Thierry Pajot.
Dans un communiqué de presse il précise : "il y a en effet dans la ville de nombreuses personnalités de valeur qui sont porteuses de projets structurés, cohérents et novateurs visant à donner un nouveau souffle social, économique et culturel à la commune. Elles ne se reconnaissent pas nécessairement dans l'environnement politique local actuel et souhaiteraient faire prévaloir les compétences sur les étiquettes" avant de rappeler qu'il est nécessaire de "dépasser les clivages et d'unir toutes les forces vives afin de promouvoir les initiatives, soutenir l'innovation et l'emploi".
Les différentes contributions seront réunies et analysées au sein du MoDem 05. Le parti qui décidera ensuite des différents listes qu'il pourrait présenter lors des municipales de 2014.