Publié par Jean Marc Passeron le sam, 02/03/2013 - 06:15

Hautes-Alpes: La saison 2012/2013 ne rentrera pas dans le livre des records. La fréquentation n' a pas été à la hauteur des impressionnantes chutes de neige que nous avons reçu. Une fréquentation un peu en deçà de l'année dernière et surtout une fin en queue de poisson avec des vacances de Printemps vraiment trop tardives. Nous serons en direct à midi de Chaillol pour dresser avec le Président du CDT un Premier bilan de la saison.
Si Noël a plutôt agréablement surpris... Février a un peu déçu avec une baisse des fréquentations par rapport à l'an dernier pour les quinze jours des parisiens... Et bien que l'enneigement soit conséquent, ce n'est pas la fin de saison qui améliorera les choses... Tout le monde regrette les vacances de printemps trop tardives au 13 avril qui risquent d'avoir des conséquences sur l'emploi.
A noter qu'en Ubaye 80% des professionnels considèrent que la saison a été satisfaisante par rapport à 2012 indiquait hier l'ART l'équivalent du CDT dans le 04. Le CDT 05 qui annonce pour les prochaines vacances seulement 9% de réservation dans le 05 et la même chose dans le 04.
Autre constat, l'augmentation des réservations de dernière minute, la demande toujours en progression des demandes de services de bien être et une consommation...en baisse sensible