Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 06/03/2013 - 11:10

Hautes-Alpes : L'enquête suit son cours du côté du parquet de Gap. Les PGHM de Briançon poursuivent les constations techniques et l'audition des différents témoins. La priorité aujourd'hui est de déterminer dans quel cadre cette course s'effectuait. Selon le Procureur de la République, Philippe Toccanier, les quatre victimes étaient toutes originaires de la région de Rennes. Ils étaient âgés de 27, 35, 40 et 49 ans et séjournaient pendant les vacances dans les Hautes-Alpes. Tous les quatre étaient membres du Club Alpin Français de Rennes.
Le guide, lui, n'a toujours pas été auditionné. Toujours en état de choc il est hospitalisé. Impossible de savoir pour l'heure quand il pourra être entendu par les autorités. Un interrogatoire qui devrait intervenir dans les heures ou les jours qui viennent.
Les constations et les analyses se poursuivent à la Goulotte des Enfers au dessus de la station village de Crévoux dans l'embrunais. Un endroit connu par les guides de la région. Un passage réputé très difficile et dangereux. Des conditions empirées hier avec le vent et la neige tombée.
Le guide impliqué dans le drame était un guide était chevronné et originaire de St Appolinaire. Portrait avec Valentin Doyen :